Magnétisme

    
Le magnétisme est un art ancien basé sur les théories de l'énergie vitale. Selon ces principes qui reposent sur une vision vitaliste du monde, le monde n'est pas que matière mais aussi énergie identifiée sous divers noms : « mana », « force de vie », « chi », etc.

Les guérisseurs, magnétiseurs et autres soigneurs emploient donc cette force de vie pour apaiser certains maux, soit en les transférant sur eux avant de les évacuer (c'est le principe des guérisseurs), soit par l'utilisation de prières (c'est plutôt le fonctionnement des thaumaturges), soit enfin en projetant de la force de vie dans la personne à soigner pour chasser la « mauvaise » énergie et la remplacer par une force positive (c'est la méthode des magnétiseurs).
J'emploie principalement la technique du magnétisme : apposition des mains et transfert d'énergie, pensée positive et dynamisme. Il m'arrive d'employer des prières sous forme de neuvaines pour certaines maladies, mais c'est le magnétisme qui a ma préférence : plus rapide, plus direct.

Le pendule, outil de radiesthésie, me sert pour affiner mon analyse de l'origine du mal. Son mouvement et le ressenti qu'il donne permettent d'avoir une perception plus précise.

Important : lorsque vous devez être magnétisé, évitez de faire un trop gros repas. La digestion emploie une grande partie des ressources du corps humain, hors une séance de magnétisme demande malgré tout une certaine participation de votre organisme. S'il est complètement assoupi par un repas copieux, il aura moins de disponibilité pour bien gérer le soin. Enfin, il ne faut pas vous doucher et prendre de bain après une séance de magnétisme : l'eau décharge l'énergie rapidement, il faut un certain temps pour que le corps transforme l'énergie du magnétiseur en votre propre énergie. En général, je recommande de ne pas prendre de douche ou de bain jusqu'au lendemain matin. En général, les enfants ne se font pas prier...